FC Lorient : Loïc Féry veut conserver Laurent Abergel, mais un problème se profile pour les Merlus


Lundi 20 Mai 2024 14:35 - écrit par



Cruel dénouement pour le FC Lorient ! Alors qu'un improbable retournement de situation ne semblait pas envisageable, les Merlus sont passés à deux doigts d'un véritable exploit.

En s'imposant très largement 5 à 0 face à Clermont Foot, le club breton était revenu à hauteur du FC Metz qui en parallèle s'était incliné 2 à 0 face au PSG. Un écart de +7 à la différence de buts qui a permis à Lorient de recoller aux points au et goal average.

Mais voila, le FCL a perdu la bataille à la différence de buts particulière. Pire, les deux clubs ont dû être départagées aux nombres de buts à l'extérieur, chose qui a été fatale aux hommes de Régis Le Bris.

Le FC Lorient évoluera donc en Ligue 2 la saison prochaine. Une situation qui va obliger la formation bretonne à dégraisser significativement son effectif. Néanmoins, il y a un joueur que le président Loïc Féry souhaite conserver : Laurent Abergel. 

Capitaine du FC Lorient, Abergel est le joueur par excellence à qui on ne peut rien reprocher. Amoureux du FCL, le milieu de terrain de 31 ans nous avait ému il y a un peu plus d'une semaine en étant totalement effondré après la défaite de l'OM.

Capitaine courage de cette formation lorientaise, Abergel ne devrait pas manquer de sollicitations. Quittera t'il Lorient ? Interrogé à ce sujet après la large victoire face à Clermont Foot, le natif de Marseille a confié être totalement dans le flou.

"C’est dur d’en parler. Sans langue de bois, je ne sais pas. J’étais vraiment focus, même lors de la dernière semaine. Je suis lessivé. On va faire le point bien sûr car il y a des questions qui se posent. Je suis amoureux de mon club mais aussi de la Ligue 1. Mais ce n’est pas le moment de parler de mon avenir. Même moi je ne sais pas ce que je veux." a t'il confié dans des propos relayés par Ouest France.

De son côté, le président Loïc Féry souhaite conserver son capitaine. Néanmoins, Abergel devra consentir un effort financier, lui qui émarge à 85 000€ par mois. Alors que la formation bretonne est en droit de déminuer de 20% le salaire de ses joueurs suite à la relégation, un effort supplémentaire pourrait être demandé. 

Agé de 31 ans, Laurent Abergel est-il prêt à ce sacrifice ?