FC Lorient : Le Bris veut rejoindre Nice, ca chauffe en interne


Vendredi 9 Juin 2023 08:03 - écrit par

Régis Le Bris, entraîneur du FC Lorient, a donné son accord pour rejoindre l'OGC Nice. Les dirigeants lorientais ne comptent toutefois pas faciliter la tâche des Aiglons et refusent de libérer leur entraîneur. Ambiance très tendue.



L'information a été confirmée dans la nuit, Régis Le Bris a émis le souhait de quitter le FC Lorient. Un choix surprenant vu de l'extérieur puisque le technicien breton de 47 ans a en mars dernier prolongé son contrat jusqu'en 2027 avec les Merlus. 

Régis Le Bris veut rejoindre Nice

Comment expliquer cette décision ? Beaucoup s'accordent à dire que Le Bris n'a pas résisté à l'offre faite par le directeur sportif de l'OGC Nice, Florent Ghisolfi, qui a fait du coach du FCL une priorité pour succéder à Didier Digard. 

Mais est-ce la seule raison ? NON ! Refroidi l'hiver dernier par les départs de Terem Moffi pour l'OGC Nice, et Dango Ouattara pour Bournemouth, Régis Le Bris avait été quelque peu rassuré par son président lors de ce début d'année 2023.

Depuis, la donne a visiblement évolué négativement. De nombreux cadres comme Enzo Le Fée, Montassar Talbi ou encore Laurent Abergel devraient où pourraient bien quitter Lorient lors de ce mercato. Et cela pourrait n'être que la partie immergée de l'iceberg. Une situation d'incertitude qui a visiblement incité Régis Le Bris a changé son fusil d'épaule. En effet, ce dernier craint de vivre une saison galère avec un effectif diminué. 

Lorient n'a pas l'intention de laisser partir Régis Le Bris, du moins gratuitement

De son côté, le FC Lorient ne compte pas accéder à la demande de son entraîneur de quitter les Merlus. Dans un communiqué, le club breton a annoncé que Régis Le Bris ne serait pas libéré de son contrat. 

"Bien qu’il ait récemment prolongé son contrat jusqu’en 2027 pour lui et son staff, Régis Le Bris a évoqué avec son président le souhait de le résilier après onze ans de service au FC Lorient.

Nommé en juin 2022 pour un premier poste d’entraîneur professionnel en Ligue 1 suite à l’obtention de son diplôme, Régis Le Bris, impliqué dans toutes les décisions sportives, s’est inscrit dans un projet à moyen terme avec le FC Lorient. Le club compte donc sur lui pour entretenir et développer la belle dynamique connue cette saison.

Après consultation du Conseil d’Administration, des forces vives du club et des partenaires, le FC Lorient a pris la décision de ne pas le libérer de son contrat." a communiqué le FCL.

En d'autres termes, l'OGC Nice devra signer un très gros chèque pour convaincre le FC Lorient de libérer Régis Le Bris. La question est désormais de savoir jusqu'à quand les diverses parties sont prêtent à temporiser ? Car cette situation risque de poser problème. 

En effet, si cette situation s'enlise, cela aura forcément des conséquences négatives pour les deux clubs. D'un coté Lorient qui se retrouvera avec un entraîneur plus impliqué dans le projet. Et de l'autre Nice qui devra préparer la prochaine saison sans entraîneur. 

Ce feuilleton Régis Le Bris s'annonce électrique ...