FC Lorient : Bamba Dieng (OM) s'envole, un attaquant du FC Metz ciblé ?


Jeudi 1 Septembre 2022 15:14 - écrit par



Le FC Lorient rêvait de signer Bamba Dieng en provenance de l'Olympique de Marseille. Après avoir conclu la vente de leur attaquant gauche Armand Laurienté, les Merlus espéraient convaincre le club de la Canebière de laisser filer son buteur contre un peu moins de 10 millions d'euros. 

Mais contre toute attente, Leeds aurait dégainé une offre de 10 millions hors bonus, suffisant pour convaincre les Olympiens de mettre Dieng dans l'avion, direction l'Angleterre ! 

Ibrahima Niane futur Merlu ?

Selon les informations de Foot Mercato, les Oranges pourraient bien relancer la piste menant à Ibrahima Niane après l'échec du dossier Bamba Dieng. Les Merlus sont en quête d'un nouveau numéro 9 capable de prendre la profondeur, rapide et clinique. 

Si l'attaquant sénégalais manque de confiance au FC Metz, il avait marqué le FC Lorient puisqu'il avait inscrit un triplé contre la formation bretonne avant de se blesser aux ligaments croisés. Un souvenir qui n'a pas échappé au club du Morbihan qui pourrait tenter de relancer le natif de M'bour qui, n'a que 23 ans, faut-il le rappeler ? 

Le FC Metz pourrait être vendeur si un remplaçant était trouvé assez rapidement. Hier ,des bruits de couloir laissaient penser à un échange Adrian Grbic + quelques millions contre Ibrahima Niane. L'attaquant autrichien n'a plus sa place chez les Merlus et les Grenats seraient intéressés par son profil. 

Estimé à 2,5 millions d'euros, il n'a joué qu'une minute cette saison contre 6 matchs pour Niane qui a par ailleurs déjà fait trembler les filets par 2 fois. La valeur marchande du Sénégalais est d'ailleurs de 5 millions d'euros, le double du Merlu. Le deal doit, on le rappelle, se conclure avant 23h ce soir !