Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Lorient : Armand Laurienté s'envole pour Sassuolo, déclic pour Bamba Dieng (OM) ?


Lundi 29 Août 2022 14:35 - écrit par




Le FC Lorient a su s'imposer ce weekend face à un concurrent direct au Stade du Moustoir. Grâce à un doublé de Terem Moffi, les Merlus ont disposé du Clermont Foot sur le score de 2-1, alors que les visiteurs étaient réduits à 10 dès le début de la seconde période. 

Armand Laurienté part contre 12 millions d'euros

Hors le doublé de l'attaquant nigérian, ce match est aussi important car il était sûrement le dernier d'Armand Laurienté. L'attaquant droit de 23 ans devrait s'envoler pour Sassuolo contre 12 millions d'euros bonus compris annoncent Fabrice Hawkins et RMC Sport

Acheté 3 millions d'euros par les Merlus en 2020, il s'est révélé en orange notamment grâce à ses coups-francs venus d'ailleurs. En 91 apparitions sous la tunique lorientaise, le natif de Gonesse a inscrit 13 buts et délivré 13 passes décisives. Lui qui a joué milieu droit, attaquant droit, buteur, attaquant gauche, est d'une polyvalence redoutable, et ses qualités de vitesse et de puissance pourraient faire le plus grand bien à Sassuolo. 

Bamba Dieng remplaçant de Laurienté

Le départ de l'attaquant français devrait donc rapporter des fonds au FC Lorient, qui devrait immédiatement le réinvestir sur Bamba Dieng. L'attaquant de l'Olympique de Marseille cherche toujours une porte de sortie, et si les Olympiens sont vendeurs, ils ne veulent pas renforcer un concurrent direct et n'acceptent que Lorient comme potentiel acheteur en Ligue 1. 

L'attaquant sénégalais qui lui a toujours souhaité rejoindre les Merlus, devrait être transféré pour un montant proche de celui de Laurienté. Estimé à 10 millions d'euros par Transfermarkt, il devrait signer un contrat longue durée, permettant aux Merlus de le revendre assez cher si il performe. Un prêt avec obligation d'achat obligatoire en cas de maintien dans l'élite pourrait également être à l'étude entre l'OM et le FCL. 



Suivez-nous