FC Lorient : Après Régis Le Bris, l'OGC Nice continue de polluer l'été des Merlus


Mercredi 5 Juillet 2023 13:17 - écrit par



Période estivale mouvementée à Lorient. Si c'est plutôt calme au niveau du mercato, hormis le départ de Enzo Le Fée qui devrait être officialisé au Stade Rennais ce vendredi, en coulisse ce fut bien tendu.

En effet, les relations sont loin d'être au beau fixe entre l'entraîneur des Merlus, Régis Le Bris, et son président Loïc Féry. Le technicien breton a du mal à digérer d'avoir été retenu alors qu'il disposait d'une belle offre de l'OGC Nice, même si la version officielle est que Le Bris n'était plus en adéquation avec ses dirigeants.

Toujours est-il que l'offre des Aiglons a forcément amplifié les dissensions entre l'entraîneur lorientais et ses dirigeants. Un comportement du club azuréen qui a par ailleurs été dénoncé par le board du FCL. Et visiblement les niçois comptent bien continuer à mettre des bâtons dans les roues de la formation morbihannaise.

Prêté sans option d'achat par l'Olympique Lyonnais au FC Lorient pendant la deuxième partie de saison dernière, le milieu offensif français Romain Faivre a réalisé une phase retour très intéressante. Un retour au premier plan de l'ex Brestois qui a incité le club lorientais à négocier avec l'OL un transfert définitif de Faivre.

Selon Goal.com, un accord était récemment même en passe d'être trouvé entre les diverses parties. Mais depuis, l'OGC Nice est entré dans la danse. Toujours selon la même source, Nice a récemment fait part de son intérêt pour Romain Faivre. Les Aiglons envisageraient même de passer rapidement à l'offensive pour le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais. 

Après avoir pollué l'été Lorientais en tentant de déloger Régis Le Bris, l'OGC Nice pourrait bien continuer à marcher sur les plates bandes des Merlus ...