FC Barcelone : une odeur de faillite plane au dessus du Barça !


Vendredi 29 Septembre 2023 08:35 - écrit par



L'affaire Negreira a pris un tournant que l'on pourrait qualifier de très inquiétant pour le FC Barcelone. Pour ceux qui n'avaient pas suivi cette histoire, José Maria Enriquez Negreira est un ancien arbitre espagnol qui a occupé le poste de vice-président du comité technique arbitral (CTA) entre 1994 et 2018. Alors qu'il exerçait ses fonctions au sein de la CTA, il aurait reçu des paiements d'un montant total de 7,7 millions d'euros du Barça, officiellement dans le cadre d’un rôle de conseiller.

Un officiellement qui n'a pas du tout convaincu le parquet espagnol, qui a ouvert une enquête pour corruption. Une affaire qui a pris encore plus d'ampleur ce jeudi, puisque le juge Aguirre Lopez qui est en charge de ce dossier, a ordonné la perquisition du siège du Comité technique des arbitres, et a décidé que le procès se poursuivrait, persuadait qu'il s'agit ici d'une réelle affaire de corruption. 

Dans cette affaire, les anciens présidents du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell, ainsi que Negreira et son fils Javier Enríquez, risquent gros. En effet, ils pourraient être condamnés à des peines allant de trois à six ans de prison. Mais la sentence pourrait bien être pire pour le club catalan.

Selon le Telegraph, le FC Barcelone pourrait être suspendu de toute activité de club de football professionnel, en d'autres termes : être banni ! Une sanction qui aurait pour conséquence une faillite du Barça, et donc la disparition de ce club mythique ...