FC Barcelone : une enveloppe mercato amputée de 15M€, Deco attendu au tournant !


Dimanche 26 Mai 2024 10:35 - écrit par



A moins d'un gros retournement de situation, Hansi Flick sera nommé entraîneur du FC Barcelone dans les prochains jours. En effet, un accord total a visiblement été trouvé entre le Barça et le technicien allemand, qui succédera donc à Xavi dont le contrat a été rompu à compter de la saison prochaine. 

Une éviction poussée par le directeur sportif, Deco, qui ne sera pas sans conséquence pour le FC Barcelone. Et pour le coup, le président Joan Laporta aurait préféré que Xavi ne revienne pas sur sa décision de quitter le Barça à l'issue de la saison. Un choix qui aurait évité au dirigeant barcelonais de verser une grosse indemnité de licenciement à son entraîneur.

Selon La Vanguardia, le licenciement de Xavi et de son staff devrait chiffrer au minimum à 15 millions d'euros. Un montant conséquent pour un club dont la santé financière est particulièrement fragile. 

Deco pourrait donc devoir composer avec 15M€ de moins (qui devraient être provisionnés) pour mener à bien un mercato qui s'annonce compliqué pour le Barça. 

A noter que des rumeurs laissent entendre que Xavi pourrait la jouer bon seigneur en acceptant de faire une croix sur une partie de ses indemnités licenciement.