Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : une dernière grosse info qui montre l'amateurisme des dirigeants du Barça !


Mercredi 29 Novembre 2023 11:35 - écrit par




Le FC Barcelone vacille avec des derniers résultats qui ne sont franchement pas brillants. Quand il n'y a pas de contre-performances comme ce week-end chez l'illustre Rayo Vallecano, ce sont quelques victoires sans gloire qui donnent actuellement une vilaine quatrième place en Liga.

Le Barça se cherche ainsi un nouveau souffle entre les joueurs actuellement blessés, dont Gavi que le club n'a pas fini de pleurer son absence pour la saison. Au Camp Nou, on en veut à la Fédération espagnole de ne pas avoir reposé son joyau lors du dernier match de la Roja.

Pourtant le Barça lui-même ne fait pas grand-chose pour reposer son effectif, preuve en est avec une information lunaire survenue de Sport. Le journal catalan a en effet affirmé qu'après le match à Almeria programmé le 20 décembre, le FC Barcelone ne sera pas encore en vacances.

Pourquoi ? Car 25 heures plus tard (!), les blaugranas seront à Dallas afin de jouer un match à 4 M€ pour les finances contre le Club América. Entre décalages horaires, le match, les vols, ce sont trois jours en moins pour récupérer...

Le Barça écourtera ses vacances de Noel pour jouer un match à 4 M€ aux USA !

Une décision qui ne plaît pas du tout aux joueurs qui l'ont fait savoir aux supérieurs. C'est pourquoi en échange de la rencontre, l'effectif touchera chacun 100 000 euros.

Avec les blessures, les longs voyages des sud-américains, et le calendrier surchargé, le FC Barcelone préfère donc l'argent au reste. Cela peut se comprendre vu que les finances sont toujours aussi fragiles et que tous les moyens sont bons (mauvais ?) pour encaisser quelques millions.

La décision étonne aussi le média catalan qui s'en amuse de la situation, expliquant que la direction du Barça "a eu la géniale idée d'écourter un peu les vacances pour aller jusqu'à Dallas", "motif de poids pour que toutes les plaintes distribuées contre la Fédération et contre le sélectionneur au sujet de Gavi disparaissent".

Ainsi, la gestion désastreuse du FC Barcelone depuis plusieurs années oblige désormais le club à de telles lubies...
 



Suivez-nous