FC Barcelone : un supporter interdit de stade pour avoir revendu 2000 places ?


Jeudi 21 Avril 2022 17:40 - écrit par

Jeudi dernier face à l'Eintracht Francfort, le FC Barcelone s'est incliné 3-2, synonyme d'élimination de la Ligue Europa. Mais ce n'est pas le résultat du match qui a le plus fait parler !



Jeudi dernier, le FC Barcelone a chuté. Face à l'Eintracht Francfort, les hommes de Xavi se sont inclinés 3-2 au Camp Nou et ont été éliminés de la League Europa, synonyme de saison blanche pour les Catalans. Mais ce n'est pas sur le terrain que le match a fait a le plus fait parler. 

En effet, des dizaines de milliers de supporters de l'Eintracht étaient présents le soir là dans les travées du Camp Nou, donnant l'impression d'une finale avec 50% des supporters plutôt que d'un match retour à domicile. Après ces évènements, le club a décidé d'enquêter pour comprendre ce qu'il s'était passé. 

Plus de 2000 places revendues, le FC Barcelone prêt à porter plainte ?

Après le match, plusieurs témoignages de supporters du FC Barcelone ont été recueillis, expliquant qu'il n'avait pas pu accéder au match, leur billet avait déjà été scanné, avant eux. La stupéfaction était de la partie quand les joueurs du Barça sont rentrés sur le pelouse et ont vu un mur blanc se dresser face à eux. 

Selon la radio Rac1, un seul et même supporter serait parvenu à vendre plus de 2000 places à des supporters allemands ! Le président Joan Laporta qui a lancé une grande enquête en interne pour comprendre parlait d'une honte ressentie en tant que "Culer". 

Sport ajoute que près de 8000 supporters auraient commis des irrégularités le soir là, revendant leur place à des supporters rivaux. Le club catalan envisagerait même de porter plainte envers eux. De autres sanctions devraient également être prises, et on parle d'interdiction pure et dure de stade pour les abonnés concernés !