FC Barcelone : un sérieux problème à 32M€ pour Laporta !


Mardi 13 Février 2024 13:45 - écrit par



Arrivé au FC Barcelone à l'été 2022 en provenance du Bayern Munich pour un montant de 45 millions d'euros, Robert Lewandowski a réalisé une très bonne première saison avec le Barça permettant au club catalan de remporter la Liga ainsi que la Supercoupe d'Espagne, avant de connaître un exercice 2023-2024 pour le moins bien plus compliqué.

Malgré un regain de forme ces dernières semaines, l'international polonais réalise l'une des moins bonnes saisons de sa carrière avec "seulement" dix buts en 22 matchs de championnat. Avec l'arrivée de Vitor Roque cet hiver et le salaire fortement évolutif de Lewandowski, le FCB pourrait envisager un départ plus tôt que prévu de son numéro 9.

En effet, RL a rejoint la Catalogne avec un salaire de 20 millions d'euros pour la première saison, 26 la seconde saison (saison en cours) et 32 millions d'euros pour le troisième exercice. Sous contrat avec le club barcelonais jusqu'en juin 2026, l'ancien joueur du Bayern Munich n'est pas certain d'aller au bout de son contrat, puisque la direction des Blaugrana a bien pris soin d'assurer ses arrières en incluant une clause permettant au Barça de ne pas activer la 4ème et dernière année de son contrat.

Pour cela, il faut que le buteur de 35 ans joue moins de 55% des matchs lors de la saison prochaine. Avec les problèmes financiers et les performances en chute libre de Robert Lewandowski cette saison, Joan Laporta ne ferait-il pas mieux de s'en débarrasser dès l'été prochain ?