FC Barcelone : un indésirable proche de la sortie, Xavi soulagé


Mercredi 28 Juin 2023 08:18 - écrit par



En grande difficulté financière ces dernières années, le FC Barcelone se doit de continuer à dégraisser sa masse salariale malgré les gros efforts effectués depuis plusieurs mois, sous peine de ne plus pouvoir enregistrer le moindre contrat.

Pour cela, la direction catalane a prévu de se débarrasser des joueurs indésirables cet été, et Clément Lenglet serait proche de quitter le navire barcelonais.

Arrivé à Barcelone en 2018 en provenance du FC Séville pour un montant de 35,9 millions d'euros, Clément Lenglet a été titulaire pendant un moment, mais avec l'arrivée de Xavi comme entraîneur, il a perdu sa place dans l'équipe.

Prêté toute la saison du côté de Tottenham, l'international français a retrouvé sa forme et est devenu un joueur clé de l'équipe, lui qui a disputé une grande partie des matchs de Premier League en tant que titulaire.

Selon Sport, les négociations sont bien avancées avec les Spurs pour un transfert de trois ans. Le club londonien a fait un gros effort financier pour se rapprocher du salaire que Lenglet touche à Barcelone.

Cela permettrait au Barça d'économiser de l'argent sur le long terme, car Lenglet était l'un des joueurs les mieux payés du club.

Les deux clubs doivent encore se mettre d'accord sur le montant final du transfert. Tottenham ne veut pas payer trop cher, mais Barcelone ne veut pas non plus brader son joueur. Les discussions sont en cours et on parle d'une somme d'environ 10 millions d'euros plus des bonus, toujours selon le quotidien espagnol.

Après Clément Lenglet, le Barça devrait également se débarrasser de Sergino Dest, Samuel Umtiti ainsi qu'Alex Collado. Le départ de ces quatre joueurs ferait économiser 50 millions d'euros par saison au champion d'Espagne.