FC Barcelone : un coup de folie de Joan Laporta à 60M€ ?


Vendredi 26 Avril 2024 10:35 - écrit par



Le FC Barcelone va vivre une saison blanche. Eliminé par le PSG en quart de finale de Ligue des Champions, largement distancé par le Real Madrid en Liga, le Barça de Xavi ne remportera rien lors de cet exercice 2023-2024.

Une situation qui devrait amener le board du club catalan à effectuer des changements cet été, et donc apporter du sang neuf. C'est du moins ce qui est annoncé par les médias espagnols.

En tout cas le changement ne passera pas par l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Alors qu'il avait annoncé son départ à l'issue de la saison, Xavi a finalement fait marche arrière. A t'il obtenu des garanties de la part du président Joan Laporta ? Difficile pour l'heure de répondre. 

En tout cas une chose et sûre, le budget mercato ne sera pas illimité, loin de là même. Entre l'élimination en C1 et la non qualification pour la prochaine Coupe du monde des Clubs, le FC Barcelone va devoir composer avec un manque à gagner avoisinant les 100 millions d'euros

Même si Joan Laporta affirme que la santé financière du Barça s'est nettement améliorée, le gros manque à gagner détailler ci-dessus, va forcément impacter le mercato barcelonais. C'est donc dans ce contexte qu'une grosse rumeur qui a vu le jour ce vendredi, nous laisse dubitatif.

Selon la célèbre émission El Chiringuito, le FC Barcelone aurait coché le nom de Leroy Sané en vue du prochain mercato. Sous contrat jusqu'en 2025 au Bayern Munich, l'ailier allemand de 28 ans ne sera pas retenu en cas de belle offre. Mais le problème ne réside pas forcément sur l'indemnité transfert qui serait évaluée à 60/70 millions d'euros.

Disposant d'un confortable salaire de 16 millions d'euros par saison, Leroy Sané ne fera probablement aucune concession salariale. Sachant que le président Laporta souhaite déjà allonger la durée du contrat de Frenkie de Jong pour lisser son important salaire, et n'exclut pas de se séparer de Robert Lewandowski dont le salaire va exploser la saison prochaine, on le voit mal pouvoir s'aligner sur les exigences salariales de Leroy Sané.