FC Barcelone : un cadre du Barça dégagé comme un malpropre ?


Mardi 11 Avril 2023 15:35 - écrit par



Une page est en train de se tourner du côté du FC Barcelone. En effet, avec le départ de Lionel Messi il y a deux saisons, la retraite de Gerard Piqué à la fin de l'année dernière ainsi que le possible départ de Sergio Busquets, le Barça souhaiterait également se débarrasser de Jordi Alba à la fin de la saison.

Le Barça veut résilier le contrat de Jordi Alba

À en croire les informations du quotidien catalan Sport, l'actuel leader de la Liga envisagerait de résilier le contrat de Jordi Alba. Le latéral gauche espagnol est désormais le troisième choix à son poste derrière Alejandro Balde et Marcos Alonso.

Le club aurait entamé des négociations avec le joueur afin de trouver une solution pour son avenir. Selon les informations du média, le Barça souhaite que la latéral gauche 34 ans accepte une résiliation de son contrat ou une renégociation de son salaire.

Cependant, le joueur ne serait pas d'accord avec cette proposition et souhaiterait continuer à jouer pour le FC Barcelone. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club espagnol, Jordi Alba dispose actuellement d'un salaire élevé (11M€) qui n'arrange pas les affaires du club barcelonais qui doit massivement dégraisser sa masse salariale.

Des discussions devraient donc avoir lieu entre les deux parties dans les prochains jours pour trouver une solution satisfaisante. Si aucune issue n'est trouvée, le club Blaugrana pourrait être contraint de garder Jordi Alba dans son effectif, ce qui pourrait poser des problèmes sur le plan salarial et sportif étant donné son statut actuel de troisième choix au poste de latéral gauche.