FC Barcelone : un Français du Bayern Münich dans le viseur de Xavi ?


Jeudi 28 Avril 2022 09:00 - écrit par

Le FC Barcelone aura besoin d'un dernier défenseur central lors de ce mercato. La signature de Christensen ne compensant pas les départs souhaités d'Umtiti et Lenglet.



Même avec Araujo, Eric Garcia, Gérard Piqué et l'arrivée possible d'Andreas Christensen, il manquera tout de même un défenseur central. Dans un premier temps, parce qu'Eric Garcia notamment manque d'expérience, pour assurer Christensen qui devra s'adapter à la Liga et préparer l'après Gérard Piqué. 

Dans cet optique là, l'idéal serait donc d'avoir un défenseur assez polyvalent et surtout qui possède une certaine expérience en Liga, au cas où le Danois ne s'adapte pas assez vite au championnat espagnol. L'idée est aussi de se prémunir des possibles blessures, une chose que le Barça affronte actuellement. 

Lucas Hernandez nouvelle priorité du FC Barcelone ?

Et selon les informations de Sport, Xavi et son board auraient coché le nom de Lucas Hernandez pour le mercato estival. Sous contrat jusqu'en 2024, le défenseur central français est titulaire indiscutable au Bayern Münich avec 23 titularisations sur 23 possibles mais ne serait pas insensible à un retour en Liga

Côté blaugrana, la polyvalence de l'international français (31 sélections) plaît énormément. Il résoudrait le problème de rotation pour la défense centrale mais aussi celui pour le côté gauche duquel Jordi Alba pourrait petit à petit s'éclipser. Une solution 2 en 1 mais un problème, le prix.

Estimé à 50 millions d'euros par Transfermakrt, il a été acheté 80 millions par les Bavarois. Alors si sa valeur marchande a baissé, nul ne doute qu'il faudra débourser un minimum de 50-60 millions pour s'offrir l'ancien de l'Atlético Madrid... Une grosse somme pour les finances catalanes. Joan Laporta serait-il prêt à un si gros achat ?