FC Barcelone : tensions entre Xavi et Laporta au sujet de Raphinha ?


Mercredi 26 Avril 2023 13:50 - écrit par

Alors que le FC Barcelone va devoir trouver du cash et dégraisser sa masse salariale afin d'accueillir de nouveaux joueurs cet été, Xavi voudrait néanmoins conserver un joueur recruté l'été dernier, au centre des rumeurs ces derniers temps.



Auteur d'un gros mercato l'été dernier avec plus de 150 millions d'euros dépensés, le FC Barcelone est parvenu à revenir sur le devant de la scène et devrait remporter deux trophées cette saison. En effet, après la Supercoupe d'Espagne remportée en janvier dernier, les hommes de Xavi devraient également remporter la Liga dans les semaines à venir.

En grande difficulté financière depuis plusieurs saisons, le Barça est confronté à plusieurs problèmes de taille ces dernières semaines. Le nouveau contrat de Gavi n'a pas été accepté par LaLiga en raison d'une masse salariale beaucoup trop élevée au sein du club catalan. Joan Laporta va donc devoir batailler afin de dégraisser la masse salariale de l'actuel leader de Liga, en se débarrassant des joueurs indésirables s'il veut pouvoir recruter des joueurs cet été et enregistrer les nouveaux contrats.

Raphinha, Xavi ne veut rien savoir !

Arrivé au FC Barcelone l'été dernier en provenance de Leeds United pour un montant de 58 millions d'euros, Raphinha pourrait être sacrifié par le club catalan dès cet été. En effet, alors que le retour de Lionel Messi (PSG) est devenu une priorité du Barça , il faudra pour cela faire de la place et dégraisser en conséquence, sans quoi le retour de La Pulga ne sera pas possible. Néanmoins, Xavi n'envisage pas de laisser filer l'international brésilien.

En effet, à en croire les informations du quotidien madrilène AS, l'entraîneur Blaugrana ne souhaiterait pas vendre l'ailier de 26 ans cet été. A contrario, le président Laporta ne dirait pas non à une grosse offre pour l'ex joueur du Stade Rennais.

Un dossier Raphinha qui pourrait bien créer des tensions entre Xavi et Joan Laporta ...