Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : opération déstockage au Barça, une très belle occasion à saisir


Jeudi 6 Juillet 2023 00:31 - écrit par




En difficulté dans le secteur défensif depuis de nombreuses saisons, le FC Barcelone avait décidé l'été dernier de se focaliser sur ce secteur qui lui a tant porté préjudice lors des six derniers exercices.

Avec la montée en puissance de Ronald Araujo et d'Alejandro Balde, ainsi que les arrivées de Jules Koundé et d'Andreas Christensen pour compléter la défense, le Barça a réalisé une saison exceptionnelle défensivement parlant en Liga, en ne concédant que 20 buts en 38 matchs. 

Désireux de conserver sa solidité défensive, Xavi a pris la décision de recruter le défenseur espagnol, Íñigo Martinez, arrivé librement suite à la fin de son contrat avec Bilbao. L'officialisation de ce deal a eu lieu ce mercredi matin.

Néanmoins, l'arrivée d'Íñigo Martínez obligera l'entraîneur catalan à intensifier le dégraissage, car Xavi dispose actuellement de sept joueurs pouvant occuper les deux places dans l'axe de la défense, et ce, malgré le départ de Samuel Umtiti.

En plus de l'international français qui a accepté de résilier son contrat vendredi dernier, Clément Lenglet est également sur le départ, lui qui devrait bel et bien retrouver Tottenham la saison prochaine, selon Sport.

Ronald Araujo, Andreas Christensen et Jules Koundé sont incontournables pour Xavi. L'entraîneur barcelonais privilégierait  Jules Koundé à Sergino Dest ou Julián Araujo, deux joueurs transférables, mais dont les cas ne seront pas faciles à résoudre.

L'arrivée d'Íñigo Martínez et la présence dans l'effectif d'un joker comme Marcos Alonso, mettent Eric Garcia dans une situation difficile, puisqu'il sera très compliqué pour lui d'obtenir du temps de jeu la saison prochaine.

Il serait donc plus judicieux pour l'ancien joueur de Manchester City de se trouver une porte de sortie, lui qui a déjà très peu joué cette saison avec le FC Barcelone.



Suivez-nous