FC Barcelone : longue absence à venir pour Araujo


Mardi 27 Septembre 2022 10:35 - écrit par



Barça : Ronald Araujo - défenseur du FC Barcelone
Blessé dès la 5ème minute du match amical opposant l'Uruguay à l'Iran vendredi dernier (0-1), Ronald Araujo va être contraint de se faire opérer des adducteurs, ce qui l'écarterait de la Coupe du Monde au Qatar qui débutera dans moins de deux mois.

Depuis la saison dernière, le jeune défenseur du FC Barcelone est régulièrement gêné par des problèmes aux adducteurs, chose pour laquelle il a décidé de se faire opérer afin d'en finir définitivement avec cette blessure qui l'éloigne régulièrement des terrains.

Xavi l'a convaincu de se faire opérer

Alors que Ronald Araujo voulait tout faire pour éviter l'opération afin de pouvoir jouer la prochaine Coupe du Monde, Xavi a appelé le défenseur Blaugrana afin de le convaincre de se faire opérer, pour ne pas avoir de répercussions sur la suite de sa carrière - le cas Samuel Umtiti faisant jurisprudence. 

L'international uruguayen de 23 ans subira une intervention chirurgicale ce mercredi afin de soigner son avulsion au tendon de l'adducteur de la cuisse droite. L'opération aura lieu en Finlande.

Une blessure qui va arranger les finances du Barça

Étant donné que Ronald Araujo s'est blessé avec la sélection nationale, la FIFA va être contrainte d'indemniser le Barça à hauteur de 20 458 euros par jour, le temps de la blessure du défenseur.

En clair, si Ronald Araujo est écarté de la compétition pendant trois mois, la FIFA devra payer un total de 1,8 million d'euros au FC Barcelone