FC Barcelone : les Blaugranas rêvent de Bernardo Silva ?


Samedi 7 Mai 2022 19:40 - écrit par

En quête d'un joueur offensif de très grandes qualités et si possible polyvalent, le FC Barcelone explore de nombreuses pistes, anticipant aussi, un possible départ de Memphis Depay.



Partira ou partira pas ? La situation de Memphis Depay au FC Barcelone est plus que floue. Arrivé en sauveur du Barça depuis l'Olympique Lyonnais où il devait être le nouveau leader offensif des Catalans, sa longue blessure a coupé sa saison, laissant la place à Pierre-Emerick Aubameyang de s'imposer comme le numéro 1 dans la hiérarchie. 

Parce que le Gabonais apporte de la profondeur et de la vitesse, chose qui manquait à l'attaque barcelonaise et que Memphis ne peut pas apporter tout un match. Si l'attaquant néerlandais souhaite lui rester au Barça, une offre de 50 millions d'un club anglais pourrait forcer le buteur des Oranje à quitter la Catalogne.

Bernardo Silva compatible avec le Barça ?

Selon les dernières rumeurs venues d'Angleterre et d'Espagne, le FC Barcelone scruterait les bonnes affaires, les joueurs performants qui pourraient apporter de nouvelles qualités. Notamment dans le secteur offensif où la volonté de Xavi et Laporta semble aller dans le même sens : trouver un facteur X

Si on entend parler de Gabriel Jesus, mais aussi de Riyad Mahrez par moment, le Mundo Deportivo amène depuis quelques jours la rumeur Bernardo Silva. L'ancien de l'AS Monaco plairait beaucoup au board blaugrana qui songerait à passer à l'action pour le Portugais de 27 ans. 

Joueur polyvalent, il peut jouer au milieu dans un rôle (très) offensif, sur les ailes, ou en faux numéro 9 au pire. Mais ce ne sont pas des secteurs où le Barça a besoin de renforts, d'autant plus si Dembélé prolonge. Enfin, le prix du Citizen pose problème. Valorisé à 75 millions d'euros selon Transfermarkt, et avec 3 ans de contrat, il ne semble pas prêt à quitter le groupe de Pep Guardiola qui compterait sur lui pour la saison prochaine.

Il faudrait donc sortir un gros chèque, ou procéder à un échange pour imaginer une opération d'une telle envergure. Et si Frenkie de Jong plaît beaucoup Outre-Manche, on voit mal ce que le Barça gagnerait au change avec Bernardo contre le box-to-box néerlandais... mystère donc.