FC Barcelone : le successeur de Ter Stegen va jouer contre le Barça ?


Samedi 5 Mars 2022 16:10 - écrit par

C'est une histoire assez étonnante pour ne pas dire folle, le FC Barcelone affrontera la semaine prochaine le probable successeur de Marc André Ter Stegen.



Le FC Barcelone joue avec Marc André Ter Stegen depuis 2014 désormais. Arrivé de Mönchengladbach contre 12 millions d'euros à l'époque, il s'est affirmé année après année comme un des meilleurs du monde. Le portier allemand va désormais vers ses 30 ans, et il est temps, doucement, de penser à son successeur. 

Le Barça en a vu passer des gardiens, entre Claudio Bravo, Cillessen, Neto, et aujourd'hui Iñaki Peña. Mais les catalans ont choisi de prêter leur numéro 3 à Galatasaray afin qu'il prenne en expérience et en temps de jeu, et ils le retrouveront contre eux, en Europa League. 

Barcelone - Galatasaray, un match ô combien important pour Iñaki Peña

Condamné à être le 3ème gardien cette saison derrière MTS et Neto, le jeune portier espagnol a donc été prêté à Galatasaray où il semble énormément se plaire. 13 matchs disputés, 14 buts encaissés pour 4 clean sheets le natif d'Alicante a pleinement convaincu et parfaitement suppléé la blessure de Fernando Muslera, et lui aussi s'y plait énormément !
"Je me suis habitué à cet endroit en peu de temps. J'étais ravi de faire partie de ce grand club et de porter ce blason. J'étais satisfait de mon premier match. Je voulais jouer dans une équipe d'élite. Normalement, je dois repartir le 30 juin. Bien sûr, il peut y avoir une chance de jouer ici ou à Barcelone. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve. C'est un club que j'aime beaucoup. J'aime vraiment jouer ici? nous allons essayer de faire de notre mieux pour le club. Je pense que Galatasaray est une option pour moi à l'avenir. Si je reviens à Barcelone, j'y serais heureux aussi." 
Le destin a donc voulu qu'il retrouve son club formateur, et peut-être qu'une performance majuscule pourrait inciter les dirigeants catalans ou Xavi à lui donner un rôle important à l'avenir.