FC Barcelone : la grosse peur désormais en Espagne pour Lewandowski, Dembélé, Xavi et tout le Barça !


Jeudi 6 Octobre 2022 10:20 - écrit par



Et si finalement après un Mercato XXL, le FC Barcelone se retrouvait en C3 après les phases de poules ? Certes il n'est pas aisé de sortir dans un groupe contenant le Bayern et l'Inter.

Certes le Barça s'est déjà déplacé deux fois, certes il reste trois matchs à jouer. Reste qu'à l'heure actuelle le Barça est troisième, pas anodin après trois matchs.

Toute l'Espagne tremble à quelques encablures de la phase retour. Certains confrères se sont même déjà lancés dans des calculs d'apothicaires quand AS a déjà chiffré le montant des pertes en cas de non-qualification : jusqu'à 52,7 millions paraît-il...

 

Le Barça est désormais bien placé pour jouer la...Ligue Europa !

Bien entendu que rien n'est fait mais il n'est pas dit que le Barça battra un Inter Milan relancé, et le Bayern donc. Il n'a pas démérité à l'Allianz Arena mais il a perdu. A San Siro, le raffut sur l'arbitrage peut s'expliquer mais ne doit pas masquer la masterclass intériste conjuguée à un FC Barcelone assez décevant.

Les voilà désormais contraints de faire des exploits. Ce qui serait incroyable serait en effet de voir ce FC Barcelone de Xavi passer à la trappe.

Certes, recruter les Lewandowski, Koundé, Raphinha et consorts ne garantit pas les succès. Sauf que le Barça avait très bien commencé sa saison en Liga et en C1.


 

Le Barça a encore perdu deux joueurs ces dernières heures, décidement...

Si bien qu'on ne s'imaginait pas trop les voir aussi rapidement dos au mur. Et certainement pas voir le Barça de Lewandowski susceptible d'entretenir les mauvais résultats catalans en C1. Même s'il s'agit d'un groupe de la mort.

Aux formes diamétralement opposées avant ce mardi soir, la peur a changé de camp. L'Inter Milan est capable de faire un résultat au Camp Nou mercredi prochain.

Un troisième revers de suite condamnerait les catalans à son deuxième 16e de Ligue Europa, ce qui serait un immense point noir de plus pour les culés. Combien de cadors ont raté deux phases de poules consécutives dans l'histoire de la C1 ?

Le FC Barcelone est sur un immense volcan. Ah oui, le tout sans deux nouveaux blessés, à savoir Christensen et Kessié...