FC Barcelone : l'opération dégraissage continue, mais le Barça a dû faire un gros effort


Lundi 21 Aout 2023 15:35 - écrit par



L'opération dégraissage se poursuit du côté du FC Barcelone et le PSV Eindhoven se renforce en conséquence. En effet, Sergino Dest a été prêté avec option d'achat par le club catalan pour cette saison. Âgé de 22 ans, le joueur va tenter de se relancer après une saison difficile à l'AC Milan.

Dest avait rejoint le Barça en 2020 en provenance de l'Ajax Amsterdam, mais n'a jamais vraiment réussi à s'imposer malgré 72 apparitions en deux saisons. Prêté à l'AC Milan l'été dernier, il n'a fait que 14 apparitions avec le club italien qui n'avait pas voulu activer l'option d'achat.

Le PSV Eindhoven croit toutefois en lui malgré ses dernières saisons compliquées, et compte sur ses qualités pour apporter un gros plus. Le club néerlandais a déjà remporté la Supercoupe des Pays-Bas cette saison et aimerait bien réitérer cette performance en championnat, malgré le départ douloureux de Xavi Simons.

L'entraîneur du PSV Eindhoven, Peter Bosz, a réussi à redonner une nouvelle dynamique à l'équipe avec cinq victoires en autant de matchs. Il a également recruté l'international néerlandais Noa Lang en provenance du Club Bruges.

Selon Fabrizio Romano, l'option d'achat de Dest est fixée à 10 millions d'euros et le PSV payera 50% de son salaire lors de la saison à venir. Le Barça conserve également un pourcentage sur une future revente en cas de transfert définitif de Dest au PSV l'an prochain.