FC Barcelone : l'Arabie Saoudite envoie 40 millions, le Barça aux anges !


Vendredi 4 Aout 2023 00:35 - écrit par Rédaction JF



Après avoir enregistré plusieurs départs depuis le début de ce mercato (Sergio Busquets, Jordi Alba, Samuel Umtiti, Trincão, Nico Gonzalez), les dirigeants du Barça n'ont pour le moment pu valider que le transfert surprenant de Oriol Romeu en provenance du Girona FC, contre un chèque d'un peu plus de 3 millions d'euros, ainsi que les signatures en transfert libre de Ilkay Gündogan (Manchester City) et Inigo Martinez (Athletic Bilbao).

D'après les informations du Mundo Deportivo, Xavi et le FC Barcelone auraient reçu une grande nouvelle provenant d'Arabie Saoudite ! En effet, Al-Ahli aurait approché les Blaugranas afin d'obtenir la signature de Franck Kessié, qui semblait pourtant proche d'un retour en Serie A du côté de la Juventus Turin, tandis que Al-Nassr aimerait obtenir le renfort de Clément Lenglet, également ciblé par l'OM.

Une offre de transfert d'au moins 25 millions d'euros pourrait ainsi rapidement être transmise par Al-Ahli au Barça pour Franck Kessié, et de son côté, Clément Lenglet (actuellement valorisé à environ 15M€) pourrait finalement se laisser tenter par un nouveau challenge en Saudi Pro League, motivé par les présences de joueurs comme Cristiano Ronaldo, Marcelo Brozovic ou encore Sadio Mané et Seko Fofana à Al-Nassr.

Alors, 40 millions d'euros bientôt dans les caisses du FC Barcelone lors de ce mercato estival grâce à l'Arabie Saoudite ? Fort possible, et ce pour le plus grand plaisir du club catalan entraîné par Xavi... qui rêverait toujours d'attirer un certain Bernardo Silva durant cette intersaison !