FC Barcelone : gros désaccord entre Xavi et Laporta pour le remplaçant de Busquets ?


Vendredi 7 Juillet 2023 15:36 - écrit par



En grande difficulté financière ces dernières années, le FC Barcelone se doit de continuer à dégraisser sa masse salariale malgré les gros efforts effectués depuis plusieurs mois, sous peine de ne plus pouvoir enregistrer le moindre contrat.

Après s'être débarrassé de Samuel Umtiti, le Barça pourrait continuer son dégraissage en vendant Clément Lenglet, Sergino Dest ainsi qu'Alex Collado, en plus d'envoyer en prêt certains joueurs de son effectif.

Ces ventes pourraient permettre au club catalan de se montrer de nouveau ambitieux sur le mercato estival, à l'image de l'été dernier. Après avoir officialisé la signature d'Ilkay Gundogan, le champion d'Espagne doit désormais trouver un remplaçant à Sergio Busquets. Et ce dossier est une source de conflit pour la direction barcelonaise.

En effet, alors que les premiers choix de Xavi étaient Martin Zubimendi de la Real Sociedad et Joshua Kimmich du Bayern Munich, la situation financière du club ne lui permet pas de recruter des tels joueurs financièrement onéreux, raison pour laquelle le Barça s'est tourné vers Oriol Romeu de Girona.

Selon ESPN, le FC Barcelone va rencontrer l'agent d'Oriol Romeu dans les prochains jours. Passé par la Masia avant de rejoindre Chelsea en 2011, le joueur de 31 ans a été désigné comme une option à faible coût pour remplacer Sergio Busquets, parti rejoindre Lionel Messi à l'Inter Miami.

Des discussions seraient en cours entre les diverses parties, et des sources proche du dossier auraient indiqué à ESPN que le Barça souhaiterait maintenant rencontrer son agent afin de passer la seconde dans les négociations. 

L'ancien milieu de terrain de Chelsea et de Southampton a une clause libératoire d'environ 8 millions d'euros, mais le champion d'Espagne en titre ne prévoit pas de payer cette somme. Un prêt avec option d'achat pourrait donc être envisagé.

Autre option pour le club Blaugrana, c'est le jeune Nico Gonzalez, qui a passé la dernière saison en prêt à Valence. Âgé de 21 ans, il peut jouer à divers postes au milieu de terrain et est apprécié des directeurs sportifs Mateu Alemany et Deco, mais Xavi serait plus enclin à faire venir quelqu'un avec plus d'expérience.