FC Barcelone : énorme mésentente entre Xavi et Laporta concernant trois joueurs !


Mercredi 13 Décembre 2023 16:20 - écrit par



Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone se déplace ce mercredi soir sur la pelouse d'Antwerp, déjà condamné à l'élimination (0 point). Les hommes de Xavi ont besoin que d'un petit match nul pour valider la première place du groupe H, ce qui n'est plus arrivé depuis la saison 2019-2020.

Alors que Xavi avait élaboré sa première liste de joueurs retenus pour cette dernière journée de la phase de groupes de la LDC, Joan Laporta a finalement convaincu l'entraîneur catalan de modifier cette liste en y rajoutant trois cadres qui avaient été mis au repos par Xavi.

Preuve de ce revirement, la première liste envoyée aux médias il y a plusieurs jours a finalement été modifiée pour y inclure Robert Lewandowski, Ronald Araujo ainsi qu'Ilkay Gundogan. Selon le média catalan Mundo Deportivo, cette petite mésentente entre le président du Barça et son entraîneur serait due aux 2,8 millions d'euros promis au club Blaugrana en cas de victoire en Belgique et Laporta n'a pas envie de s'asseoir dessus. 

En difficulté ces derniers temps, d'autant plus après la défaite à domicile face à Girona (2-4), ce forcing de Joan Laporta pourrait avoir des répercussions sur sa relation avec Xavi qui considère qu'un dirigeant dirige et qu'un entraîneur entraîne, mais pas les deux.