FC Barcelone : énorme clim dans le dossier Cancelo ?


Vendredi 18 Aout 2023 16:35 - écrit par



En total désaccord avec Pep Guardiola depuis de longs mois, Joao Cancelo devrait bel et bien quitter Manchester City avant la fin du mois d'août, lui qui a fait les beaux jours du club anglais entre son arrivée en août 2019 pour 65 millions d'euros et le mois de janvier dernier où il a été envoyé en prêt du côté du Bayern Munich qui avait une option d'achat estimée à 70 millions d'euros, mais qui a décidé de ne pas l'activer.

Pisté par le FC Barcelone depuis de nombreux mois, Joao Cancelo pourrait finalement quitter le pensionnaire de Premier League pour rejoindre l'Arabie Saoudite. Selon Sky Sports, plusieurs clubs de la Saudi Pro League seraient intéressés par le joueur portugais, profitant des hésitations et difficultés du Barça à conclure son arrivée.

En effet, le coach du Barca Xavi et le directeur sportif Deco ont des opinions divergentes sur la cible pour renforcer le côté droit de sa défense. Deco pousserait à signer Juan Foyth ou Ivan Fresneda, tandis que Laporta et Xavi auraient une préférence pour Cancelo dans le cadre d'un prêt plutôt qu'un transfert définitif, ce qui ne conviendrait pas à Manchester City.

Le club barcelonais va devoir trouver les fonds nécessaires pour le recrutement de l'international portugais rapidement, sous peine de le voir rejoindre un autre club dans les prochaines semaines. D'autant plus que Xavi va devoir composer sans Ronald Araujo, blessé pendant un mois, qui était censé occuper le flanc droit de la défense en attendant l'arrivée d'un véritable arrière droit.