FC Barcelone : deux renforts prévus pour cet hiver, Xavi soulagé !


Mardi 8 Novembre 2022 14:52 - écrit par



Barça Mercato : du lourd pour Xavi au FC Barcelone.
Le Barça ne compte pas s'en arrêter là ! Après avoir dépensé plus de 150 millions d'euros lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone ne compte pas s'arrêter en si bon chemin malgré l'élimination précoce en Ligue des Champions. L'entraîneur du club catalan, Xavi, compte bien mettre toutes les chances de son côté afin de remporter tous les trophées possibles d'ici la fin de saison.

Xavi veut un latéral droit en priorité

Xavi aurait signalé à son président Joan Laporta qu'il avait encore besoin de renforts dès cet hiver lors du mercato, notamment au poste de latéral droit où le Barça peine à trouver un remplaçant de classe mondiale depuis le départ de Dani Alves en 2016, ainsi qu'au poste de défenseur central, suite au départ de Gerard Piqué.

À en croire les informations de la Cadena SER, le club Blaugrana aurait jeté son dévolu sur Arnau Martinez, actuellement joueur de Gérone. Le jeune latéral droit de 19 ans connaît parfaitement le club puisqu'il a commencé sa formation à La Masia. Le 14ème de Liga aurait fixé le prix de son jeune joueur à 20 millions d'euros. Ensuite, la radio espagnole indique qu'Inigo Martinez, déjà suivi depuis de nombreuses saisons par les dirigeants du FC Barcelone, fait partie des favoris afin de succéder à Gerard Piqué dans l'axe de la défense.

Un milieu de terrain également pisté par le Barça !

Concernant l'entrejeu de la formation phare de la Catalogne, la direction du Barça a proposé un nouveau contrat à Sergio Busquets, mais ce dernier aurait recalé son club de toujours, lui qui souhaite partir dès l'été prochain au mercato, lorsqu'il sera libre de tout contrat. Un milieu de terrain devrait donc arriver du côté du FC Barcelone afin de remplacer le milieu défensif espagnol.

Grâce à la défaite du Real Madrid ce lundi soir sur la pelouse du Rayo Vallecano (3-2), le Barça de Lewandowski et Pedri garde une avance de deux points et aura l'occasion de prendre provisoirement cinq points d'avance ce mardi soir lors du match face à Osasuna comptant pour la 14ème journée de la Liga. C'est tout le mal que l'on souhaitera à Xavi et aux Blaugranas...