Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : déjà un problème Joao Félix au Barça ?


Vendredi 10 Novembre 2023 09:40 - écrit par




La presse catalane s'est-elle vu trop belle avec Joao Félix lorsque ce dernier avait commencé en fanfare au FC Barcelone ?

Prêté dans les dernières minutes du Mercato au Barça, le joueur a signé d'emblée 3 buts en 3 matchs et tout portait à croire que si tout se passait bien, il serait l'un des hommes forts de la saison en Europe.

Sauf que depuis le 19 septembre dernier, l'international lusitanien n'a pas marqué le moindre but pour Xavi et le Barça, c'est-à-dire 10 matchs !

Et de grosses inquiétudes entourent le FC Barcelone, loin d'être souverain ces dernières semaines entre les défaites contre le Real Madrid et le Shakhtar Donestsk pourtant loin de l'Ukraine, et les victoires sans reliefs.

Joao Félix est muet depuis 10 matchs au Barça !

Les résultats ne sont pas catastrophiques mais en Espagne, on s'alarme sur le jeu et l'état de forme global du Barça de Xavi.

Si Joao Félix ne peut être l'unique responsable de cette drôle de période du club culé - après tout Lewandowski est muet depuis presque deux mois aussi... -, cette disette est à souligner car elle semble quelque peu l'affecter.

La presse catalane a ainsi souligné dans ses journaux que "cela fait déjà plusieurs matchs sans but et cela se voit dans son état d'esprit dans lequel on a vu quelque chose de désespéré sur le terrain" (...).

On ne le voit pas aussi à l'aise qu'en début de saison dans lequel il a été très actif et générait des occasions pour le Barça. (...). Le portugais est passé de marquer 3 buts en 3 matchs avec le Barça à enchaîner une série sans marquer pour oublier (les bons débuts)"
.

Réputé très irrégulier, attention à ce qu'il retrouve des stats dignes de lui parce que mine de rien, les confrères ibériques ont rappelé qu'il s'agit du pire début de saison statistique de Joao Félix depuis son arrivée en Espagne.

Or s'il ne brille pas assez en buts/passes décisives, il sera difficile de convaincre le FC Barcelone, toujours aussi impuissant financièrement, de lui proposer une nouvelle année au Camp Nou.
 



Suivez-nous