FC Barcelone : dégouté, Xavi vide son sac et met en garde Hansi Flick !


Lundi 27 Mai 2024 09:35 - écrit par



Pour le dernier match de Xavi sur le banc du FC Barcelone, le club catalan s'est imposé sur la pelouse du FC Séville (1-2). Un dernier match au goût amer pour le technicien de 44 ans qui avait envie de continuer l'aventure au Barça. Mais voila, Deco (directeur sportif) et Joan Laporta (président) en ont décidé autrement.

Lors de sa dernière conférence de presse en tant qu'entraîneur du Barça, Xavi n'a pas hésité à vider son sac et à mettre en garde son successeur qui devrait être Hansi Flick.

"Ce sont des décisions du club, que nous avons respectées. Mais nous pensions que ce n’était pas fini. Sentiment contradictoire, nous n’avons pas gagné de titres mais nous étions sur la bonne voie ", a t'il déclaré avant de poursuivre.

"J’ai le sentiment que tout ce que j’ai fait a provoqué un séisme. Ils m’ont pris pour cible, en général. Je n’ai pas pu travailler sereinement. Nous voulions travailler. C’est la vie d’un entraîneur. C’est dommage. (...) Le travail n’a pas été valorisé dans la situation d’adversité dans laquelle nous sommes arrivés. " a amèrement confié Xavi avant de conclure.

"Je voudrais dire au nouvel entraîneur qu'il va souffrir et qu'il doit être patient car c'est un rôle très compliqué. La seule chose qui sauvera le nouvel entraîneur, c'est la victoire"

Les mots sont posés ...