FC Barcelone : de Jong convoité par un cador européen


Lundi 19 Décembre 2022 18:40 - écrit par



Poussé vers la sortie par le FC Barcelone l'été dernier afin d'alléger la masse salariale et récupérer plusieurs dizaines de millions d'euros, Frenkie de Jong n'a pas souhaité quitter le club catalan lors du dernier mercato estival, lui qui veut absolument réussir sous le maillot Blaugrana. 

Sous contrat avec le Barça jusqu'en juin 2026, Frenkie de Jong n'est pas un titulaire indiscutable aux yeux de Xavi, malgré le fait qu'il ait été titularisé lors des six dernières rencontres de la Liga. En effet, s'il venait à être reléguer sur le banc au profit de Gavi, ce qui n'est pas à exclure, le milieu de terrain néerlandais pourrait bien revoir sa copie en fin de saison.

Le Bayern prêt à profiter de la situation ?

À en croire les informations du quotidien catalan Sport, le Bayern Munich serait prêt à profiter de la situation afin de s'enrôler Frenkie de Jong lors du prochain mercato estival. En cas de velléités de départ, la formation bavaroise pourrait être la première à dégainer.

Actuellement estimé à 50 millions d'euros par le site Transfermarkt, le FC Barcelone ne devrait pas accepter une somme inférieure à 70 millions d'euros pour son international néerlandais de 25 ans, mais le Bayern Munich pourrait bien profiter de la situation financière délicate du club catalan pour tenter de faire baisser la note.