FC Barcelone : convoité par l'Arabie Saoudite, il hésite avec le Barça


Mercredi 28 Juin 2023 11:25 - écrit par



Depuis l'été dernier, le FC Barcelone a vu trois légendes quitter le club. En effet après Gerard Piqué à la fin de l'année dernière, Jordi Alba ainsi que Sergio Busquets ont quant à eux décidé de quitter le navire barcelonais.

Alors que Gerard Piqué et Jordi Alba ont d'ores et déjà été remplacés avant même leur départ, le digne successeur de Sergio Busquets est toujours un casse-tête pour la direction des Blaugrana, bien que le club espagnol n'est pas abandonné la piste menant à l'international croate, Marcelo Brozovic. 

À en croire les informations de Mundo Deportivo, l'Inter Milan et le club saoudien Al-Nassr sont tous les deux d'accord pour un transfert d'environ 23 millions d'euros de Marcelo Brozovic. Néanmoins ce dernier n'a pas encore pris sa décision. Ce qui laisserait donc un espoir au Barça. 

Selon Foot Mercato, le principal obstacle serait le salaire. Le joueur croate demanderait 30 millions d'euros par an, alors que l'offre saoudienne ne dépasse pas les 20 millions.

Brozovic souhaite donc prendre son temps pour décider s'il veut rejoindre le projet sportif que lui offre le Barça dans une ligue et un continent compétitifs comme LaLiga et l'Europe, ou s'il préfère accepter le pont d'or des saoudiens et suivre les traces d'autres stars comme Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema.

Le champion d'Espagne en titre serait prêt à lui offrir un contrat de trois ans avec un salaire plutôt conséquent. Certes inférieur que ce qu'il pourrait toucher en Arabie Saoudite, mais plus que les 6M€ de son salaire actuel à l'Inter. Reste à savoir lequel des deux clubs parviendra à convaincre le vice-champion d'Europe.