FC Barcelone : ça se complique pour Xavi pour un défenseur central à 0€ !


Mercredi 23 Février 2022 18:40 - écrit par

En quête de renfort défensif pour le prochain mercato estival, Xavi et le FC Barcelone travaillent pour trouver les meilleures options dans une situation économique toujours compliquée.



On sait les carences défensives qui existent au FC Barcelone. Alors que Piqué est sur le déclin et plus proche de la retraite que de son apogée, les prétendants pour le remplacer ne donnent pas encore pleine satisfaction. Si Ronald Araujo et Eric Garcia peuvent endosser le rôle de titulaire, il serait compliqué de jouer une saison pleine avec les deux jeunes défenseurs ! 

Mingueza et Lenglet étant assez peu fiables, il faut recruter un soldat capable de prendre le leadership dans une défense encore fragile. Si le côté droit est reboosté par l'arrivée de Dani Alves (qui ne sera pas éternel) et que Gaya semble être la piste numéro 1 à gauche, une possible recrue dans l'axe pourrait échapper au Barça !

L'Inter rentre dans la danse pour Christensen ?

Selon les dernières informations, le FC Barcelone s'était positionné sur Andreas Christensen. Le Danois de Chelsea arrive en fin de contrat en juin prochain et semblait être le plan A des Catalans. Mais l'Inter Milan pourrait voir Stefan de Vrij quitter le navire et serait rentré dans la danse pour le central des Blues !

C'est en tout cas ce qu'affirme aujourd'hui la Gazzetta dello Sport côté transalpin. Alors évidemment, le prestige des deux clubs est immense, c'est donc probablement la qualification pour l'Europe - pour le plan sportif - qui fera sens pour le Danois. Le FC Barcelone semble bien parti pour se replacer dans le top 4 et donc pour se qualifier pour la prochaine Champions League alors que l'Inter mène la danse pour le Scudetto

Le parcours des Blaugranas en Europa League influencera peut-être le choix du défenseur des Blues ? Réponse d'ici quelques semaines ou mois !