FC Barcelone : ca bouge pour Dani Olmo et Pau Victor, Joan Laporta joue avec le feu !


Lundi 30 Décembre 2024 09:47 - écrit par Rédaction JF



Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a réussi à conclure un accord à hauteur de 100 - 120 millions d'euros pour permettre de faire valider les contrats de Dani Olmo et Pau Víctor auprès de LaLiga. Cet accord a été possible grâce à la vente des Loges VIP du Camp Nou, selon Marca.

Laporta a travaillé durant plusieurs jours avec des partenaires saoudiens et qataris pour finaliser cet accord. Bien que le juge du tribunal de commerce ait refusé d'accorder une mesure conservatoire en faveur du club catalan, cet accord permet à Barcelone de respecter la règle 1:1, ce qui va lui permettre de renforcer son effectif pour le prochain mercato.

Toujours selon la même source, l'accord est total avec plusieurs partenaires, et il reste à effectuer le paiement des 100 -120 millions pour que l'inscription des deux joueurs soit officielle. Une fois le paiement effectué, la documentation sera transmise à LaLiga pour approbation.

Sachant qu'il y a peu de chances que tout soit acté avant le 1er janvier, un accord verbal a visiblement été obtenu avec Dani Olmo et Pau Victor, pour qu'ils ne négocient pas d'autres clubs.

Toujours est-il que que ce nouveau tour de passe-passe signé Joan Laporta, ne fait que décaler le problème. En effet, cette grosse rentrée d'argent servira de pansement à court terme. Car oui, les avances sur "accords commerciaux" qui ont probablement fait l'objet de ristournes, ne rentreront pas dans de la CA de la saison prochaine. Le président Laporta devra donc trouver d'autres moyens de financement ...