FC Barcelone : Xavi refroidit les ardeurs de Laporta


Mercredi 8 Mars 2023 13:40 - écrit par

Après avoir remis le FC Barcelone dans le droit chemin, Xavi a été invité à prolonger son contrat par Joan Laporta, mais l'entraîneur du Barça préfère temporiser.



Arrivé sur le banc du FC Barcelone en novembre 2021 suite au licenciement de Ronald Koeman, Xavi est parvenu à remettre le Barça sur de bons rails. En effet, grâce à un mercato très réussi par le club catalan, l'actuel leader de Liga est en très bonne position pour rafler deux autres trophées avant la fin de la saison, quelques semaines après avoir obtenu le premier en finale de la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid

Comme l'a indiqué le président du club Blaugrana, Joan, Laporta, il y a quelques jours, son souhait est de voir Xavi prolonger à la tête du FC Barcelone, lui qui est sous contrat jusqu'au terme de la saison 2023-2024. Néanmoins, le numéro 6 légendaire du Barça ne souhaite pas se précipiter. 

"Le Barça, c'est ma maison, mais je dépends des résultats. Joan est mon ami. Le Barça a beaucoup de chance d'avoir un président comme lui. C'est un homme sur qui l'on peut compter et il va droit au but. Pour moi, c'est un ami. Ce n'est pas une question d'argent ou d'années de contrat, mais je veux que le club aille bien. Le jour où j'aurai l'impression de ne pas convaincre les joueurs, je rentrerai chez moi. D'abord les résultats, ensuite, nous parlerons de mon avenir. Je suis constamment jugé et critiqué. C'est difficile, j'ai une famille et des enfants en bas âge. Il y a beaucoup de moments où ce n'est pas facile d'être entraîneur du Barça. Et encore plus si vous êtes un culé comme moi. C'est très dur quand on vous dit que vous n'êtes pas bon ou que vous n'avez pas de personnalité. Parfois, vous n'entendez pas les critiques et vous recevez un appel d'un ami qui vous dit qu'ils sont en train de vous tuer. Je me suis souvent demandé si cela en valait la peine. Je n'ai besoin de rien financièrement... Mais j'aime le Barça et je veux aider le club", a indiqué Xavi face aux journalistes.