Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : Xavi et Laporta poussent pour ce défenseur, Tuchel le retient !


Vendredi 18 Mars 2022 03:20 - écrit par


Le FC Barcelone devra se renforcer en défense, et ce à tous les postes. Préparer l'après Piqué, amener de l'expérience au duo Araujo - Garcia, il faudra 1 ou 2 défenseurs en plus !



Le FC Barcelone devrait, en toute logique, signer plusieurs joueurs libres cet été. La première saison, économique, car même si les difficultés financières des Blaugranas tendent à s'améliorer, ce n'est pas encore l'heure de claquer des chèques à tout va. 

Mais la deuxième raison, et pas des moindres, c'est que le marché offre aujourd'hui un tas de joueurs libres intéressants et correspondant au jeu voulu par Xavi. Alors forcément, le Barça se positionne, et si Christensen semble proche de la Catalogne, Xavi et Laporta poussent pour un autre joueur de Chelsea

Azpilicueta entre Xavi et Tuchel

"Avec 11 Azpilicueta, on pourrait gagner la Champions League" clamait José Mourinho lorsqu'il était à la tête des Blues. Et le défenseur central espagnol l'a encore prouvé hier soir face au LOSC. Buteur du 2-1 pour Chelsea, l'international de la Roja a encore montré toute sa polyvalence, son adresse et surtout sa hargne, ce qui a permis aux Londoniens de s'imposer; et par ailleurs, offrir un record à Thomas Tuchel ! 

Le coach allemand a été élogieux envers son capitaine : "il est déjà une légende au club, et nous en avons besoin. Azpilicueta est l'exemple parfait et le modèle pour décrire ce qu'est un vrai leader." Des mots forts de l'ancien technicien du PSG, qui compte dans ses rangs d'autres grands leaders à l'instar de Thiago Silva par exemple. 

Mais ces mots ne sont pas là que pour faire joli, si la situation de Chelsea s'arrange et que le club peut faire prolonger son numéro 2, il aura alors le choix entre Londres et Barcelone. Le club catalan pousse, et spécialement Xavi, pour faire venir l'ancien marseillais de l'autre côté des Pyrénées. Prolongation ou départ ? La question peut se poser pour "Azpi"...



Suivez-nous