FC Barcelone : Xavi en a ras-le-bol, plusieurs joueurs du Barça ciblés !


Mardi 13 Février 2024 09:35 - écrit par



Alors que le Real Madrid s'est imposé face à Girona et que l'Atlético Madrid s'est incliné sur la pelouse du FC Séville, le FC Barcelone n'est pas parvenu à profiter de l'occasion pour se rapprocher de la deuxième place de Liga, pourtant lors d'un match à domicile face à l'avant-dernier du championnat, Grenade (3-3).

Alors que la force du Barça la saison dernière était la solidité défensive, c'est désormais le gros défaut du club catalan cette saison qui, même contre les pires attaques du championnat espagnol, est capable d'encaisser plusieurs buts à l'image du match de ce dimanche face à Grenade.

Après la rencontre, Xavi s'est montré très critique à l'encontre de joueurs comme Jules Koundé, Andreas Christensen, Inigo Martinez et Joao Cancelo : "L'objectif est de ne pas jeter l'éponge maintenant. De ne pas abandonner la Liga. C'est difficile, c'est sûr. C'est difficile et les sensations ne sont pas bonnes. On a 10 points de retard maintenant (sur le Real Madrid, le leader). Nous n'avons pas fait un bon match. Et nous avons fait des erreurs défensives qui nous tuent cette saison. Je me rappelle qu'à l'aller aussi contre Grenade, nous avons fait des erreurs (2-2, le 8 octobre 2023). Nous encaissons beaucoup de buts, ça nous tue. Nous avons perdu deux points à cause de notre défense et des erreurs. Je pense que notre attaque n'a pas de problèmes, on a des occasions. Mais ce sont les erreurs défensives qui nous tuent", a-t-il indiqué.

Éliminé de la Coupe du Roi et désormais à dix points du leader madrilène en championnat, le FCB n'a plus que la Ligue des Champions pour se consoler cette saison, mais la double confrontation face au Napoli qui débutera la semaine prochaine sera loin d'être évidente.