FC Barcelone : Xavi, Inzaghi, Arteta… Qui sera le prochain entraîneur du Barça ?


Dimanche 3 Mars 2024 16:55 - écrit par



Le FC Barcelone se porte mieux avec 4 victoires en 5 matchs du championnat d'Espagne et va peut-être se qualifier en quarts de finale de C1 si tout se passe normalement contre Naples au retour. Si un petit espoir de garder Xavi existe ici et là, le Barça continue bien sûr de travailler sur l'identité de son successeur.

Le club blaugrana devrait jouer la C1 la saison prochaine mais quid du budget économique pour le (s) Mercato(s) ? C'est ce qui rend difficile l'arrivée de certains techniciens.

On pense à deux noms comme Simone Inzaghi ou Mikel Arteta. Le premier est désormais l'un des plus côtés en Europe puisque son formidable travail au sein de l'Inter Milan depuis quatre ans ne peut plus passer inaperçu. Vainqueur de multiples Coupes nationales, finaliste valeureux de la C1 en juin dernier, le technicien italien a le droit de rêver d'une année historique.

Et si jamais l'Inter, l'une des grandes favorites pour la LDC, raflait la mise à Wembley ? Cela pourrait amener le coach transalpin à souhaiter changer d'air après le travail accompli, et donc donner un petit espoir au FC Barcelone. Tuttosport a en effet expliqué la semaine dernière qu'Inzaghi était dans la short-list du Barça et de la Première League. Même si un départ de l'intéressé n'est pas à l'ordre du jour.

Inzaghi et Arteta sont dans la short-list du FC Barcelone, dossiers compliqués

Quant à Mikel Arteta, la presse catalane a affirmé récemment qu'il ne comptait pas forcer son départ d'Arsenal qu'il a replacé parmi les meilleures équipes d'Angleterre. Mais peut-être la donne changera si le Barça se montre insistant envers l'ancien pensionnaire du Barça. Et sil parvient enfin à redonner après 20 ans le titre de champion d Angleterre à Arsenal, bien dans la course cette saison.

Restons lucides : si l'on ne peut plus jurer de rien dans le foot, l'arrivée d'un Simone Inzaghi ou Mikel Arteta au Camp Nou parait assez improbable. Même si l'on ne doute pas que tout Barca qu'il reste, aura un grand technicien pour 2024-2025. La ville et le climat continuera toujours d'attirer plus que le budget...