Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : Ronald Koeman croit au miracle avec un indésirable au Barça et il a bien raison !


Vendredi 10 Septembre 2021 17:40 - écrit par


Orphelin de Messi et Griezmann et très affaibli par de nombreuses blessures en attaque, Ronald Koeman a tout intérêt à relancer un de ses plus grands indésirables. C'est aussi ce qu'espère la presse catalane.



Ronald Koeman croit au miracle Coutinho ? Puisque l'ancienne star de Premiere League n'a pu être réquisitionné par aucun autre cet été, autant le faire renaître au Barça. Coutinho a donc coûté 160 millions d'euros chez les catalans pour remplacer Neymar et n'a jamais su justifier cet investissement sur les prés. Si bien qu'il a été prêté au Bayern Munich en 2019 le temps d'y remporter une Ligue des Champions qu'il était sensé ramener au Camp Nou. En éclaboussant la chose de toute sa classe si possible...

 

Coutinho a été un cadre à Liverpool et ne peut pas avoir perdu toutes ses qualités

Mais visiblement Ronald Koeman veut lui redonner une vraie chance au Barça. Nos amis de Diario Sport ont insisté sur la notion de miracle en cas de réussite. Autant que sur son manque d'adaptation au jeu du Barça, sa faible personnalité, ses blessures et le reste. C'est vrai que pour l'heure le fiasco avec un grand F est réel mais Coutinho n'est pas devenu incompétent du jour au lendemain. Il ne s'est pas non plus baladé dans les tops clubs des quatre grands championnats par hasard quelque soit les bilans à effectuer (Inter Milan, Liverpool, Bayern Munich, FC Barcelone).

Si Koeman parvient à relancer Coutinho, ce sera une excellente nouvelle pour le Barça. Après tout, une connexion Coutinho - Depay en attaque ne serait pas vilain à vue d'oeil. Le Barça a perdu Messi et Griezmann à la fois, devra patienter au coeur de l'automne pour récupérer Agüero, Ousmane Dembélé, et Ansu Fati. Alors, en cette période où le FC Barcelone a de nombreux blessés en attaque, relancer Philippe Coutinho semble désormais constituer la norme pour Ronald Koeman.



Suivez-nous