Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : Pjanic fracasse Koeman et encense le Barça de Xavi !


Jeudi 31 Mars 2022 22:00 - écrit par


Prêté au Besiktas Istanbul jusqu'en fin de saison, le Barcelonais Miralem Pjanic s'est lâché sur Ronald Koeman, son ancien coach. Il a ensuite loué le travail effectué par Xavi et les performances de certains cracks du Barça.



Miralem Pjanic (31 ans) appartient toujours au FC Barcelone. Prêté l'été dernier, le milieu de terrain joue actuellement en Süper Lig (D1 Turc) pour le Besiktas Istambul. Pjanic a été acheté à la Juventus Turin pour 60 millions d'euros deux ans plus tôt. Malgré la densité de joueurs qu'il y avait au milieu de terrain, l'international bosniaque ne s'attendait pas à passer l'ensemble de sa saison sur le banc (2020-2021). Les supporters du Barça n'ont pas pu voir la classe de Miré. Titulaire à six reprises en Liga, Pjanic a dû se contenter d'un statut d'éternel remplaçant au point d'être placardisé lors des trois derniers mois de la saison dernière.

La gestion de Ronald Koeman, l'entraîneur à l'époque, remise en cause ?

Dans un entretien accordé à la Gazetta Dello Sport, l'ancien joueur de l'OL s'est exprimé brièvement sur sa première saison morose au FC Barcelone. Miralem Pjanic a détruit son ancien coach Ronald Koeman en félicitant son président de l'avoir remplacé par Xavi. 

"Koeman m'a clairement manqué de respect. Laporta a pris une excellente décision avec Xavi.", a balancé le milieu de terrain avant d'évoquer le nouveau visage du Barça.

Pjanic admiratif du travail de Xavi

Le Barça n'a plus la même allure que celui dont faisait partie Miralem Pjanic. Xavi a totalement changé la manière de jouer du FC Barcelone et il n'y a qu'à voir les résultats. L'émergence des jeunes Pedri, Gavi ou encore Araujo fait également la différence. Une "révolution" que Pjanic s'est permis de commenter en commençant par faire l'éloge de Xavi, son futur entraîneur qu'il retrouvera normalement en fin de saison.

"Maintenant le Barça a l'air complètement différent (avec Xavi). J'adore Pedri, il danse avec le ballon comme Iniesta (...) La première fois que j'ai vu Gavi à l'entraînement, j'ai dit 'wow, ce garçon va être spécial'.", a déclaré Pjanic au média italien.




Suivez-nous