Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : Ousmane Dembélé méchamment dézingué par un dirigeant du Barça !


Dimanche 10 Septembre 2023 13:35 - écrit par




En juillet dernier, Ousmane Dembélé refusait une énorme offre en provenance d'Arabie Saoudite. En effet, Al Nassr de Cristriano Ronaldo et Seko Fofana avait mis sur la table un contrat de 5 ans à hauteur de 40 millions d'euros net par saison. 

A cette époque, l'objectif de l'international français était visiblement de prolonger son contrat au FC Barcelone. Chose qui avait été saluée par les fans du Barça. Mais la situation s'est vite crispée avec l'arrivée du PSG sur ce dossier. 

Des craintes qui se sont rapidement justifiées, puisque Ousmane Dembélé a mis fin aux discussions pour une prolongation de contrat afin de s'engager avec le Paris Saint-Germain en toute fin de mercato. 

Une attitude de l'international français jugée scandaleuse à Barcelone, qui n'arrive toujours pas à digérer le départ du joueur formé au Stade Rennais. En effet, dans un entretien accordé à Sport, Enric Masip, conseiller de Joan Laporta, a vivement critiqué Ousmane Dembélé.

"Déçu du départ de Dembélé ? Evidemment. Tout le monde doit être déçu par les formes. J’aime les bons joueurs, mais je préfère les joueurs engagés. Si tu as les deux, c’est parfait. Dembélé a montré son manque d’engagement quand il n’a pas prolongé. Je préfère un joueur qui me donne un 7 ou un 8 qu’un joueur qu’un me donne un 10 et qui part dans une autre équipe gagner plus ", a t'il déclaré avant de poursuivre.

"C’est plus facile d’embrasser l’écusson quand tu marques des buts. C’est normal de vouloir gagner plus, mais quand tu es engagé, tu ne regardes pas l’argent et tu ne dis pas un jour une chose et une autre chose un autre jour. Je préfère jouer avec un joueur du centre de formation ou avec Raphinha, qui donne tout à chaque entraînement, qu’avec quelqu’un qui un jour te donne un 9 et un autre un 3"

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, pour un club aux méthodes contestables lorsqu'il s'agit de pousser des joueurs vers la sortie ...



Suivez-nous