Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone - Mercato : tiens, et pourquoi pas Romelu Lukaku ?


Dimanche 4 Avril 2021 07:42 - écrit par


Erling Haaland fait tourner la tête de l'Europe entière, y compris le Barça. Mais si le club catalan règle ses soucis économiques, il pourra croire en la venue du norvégien. En cas d'échec, voici pourquoi Romelu Lukaku semble être la solution la plus adaptée...



C'est bien connu depuis de nombreuses semaines: la priorité estivale du Barça sera de récupérer un numéro 9 d'envergure. Le joueur le plus souhaité est autre qu'Erling Haaland et le FC Barcelone est désormais l'une des mieux placées sur ce dossier. La concurrence existe certes même si l'Espagne devrait être privilégié. Il faudra néanmoins vendre et réduire la masse salariale mais ils ont encore le temps pour cela.

En cas d'échec, Mundo Deportivo a dressé une liste d'avant-centres que Ronald Koeman a dans le viseur. Et un attaquant mériterait d'être engagé même s'il est aussi cher que Haaland. D'ailleurs si les dirigeants de l'Inter Milan réfléchissent à s'en séparer, c'est à cause de leurs soucis économiques. Ah, ce fichu Covid-19...

Romelu Lukaku s'adapte partout et parle huit langues

Romelu Lukaku représente sans doute l'une des meilleures solutions. Car il s'est complètement relancé à l'Inter Milan où il en est déjà à 59 buts en 85 matchs et file vers le Scudetto, soit le premier trophée de sa carrière depuis celui avec Anderlecht - soyons sérieux -. Il a su s'adapter à la Serie A à vitesse grand V. Lukaku est un buteur hors pair, et l'a prouvé partout où il est passé: Belgique, Angleterre, Italie. Bref, Lukaku sait s'adapter où qu'il aille.

De plus, il parle une multitude de langues dont l'espagnol, ce qui facilitera son adaptation dans le vestiaire culé. Preuve de son intelligence. Voir Romelu Lukaku jouer aux côtés de Messi sera certainement une curiosité mais on le sait tous: même si son gabarit imposant ne le montre pas beaucoup, sa technique, sa vitesse, sa robustesse et son physique de déménageur rappelant un peu Luis Suarez sera très utile dans le Barça de Ronald Koeman. Si le Barça veut vraiment le Belge, l'Inter n'aura aucun scrupule à faire baisser un peu le montant du transfert et avec un petit lifting dans l'effectif il pourra se l'offrir.

Alors, Romelu Lukaku digne successeur de l'uruguayen ? Oui parce que Agüero n'est plus tout jeune et a été souvent blessé cette année. Oui, il est libre mais il faudra compenser cela avec primes et salaires. Oui parce qu'Harry Kane porte Tottenham depuis 2014 mais combien de Britanniques ont su briller à l'étranger ces 20 dernières années ? Oui, parce que Memphis Depay peut venir mais n'est pas un 9 pur. Remplacer Suarez par Depay, vraiment ? Oui, parce que ce n'est pas parce que les autres plans B Lautaro Martinez et Paulo Dybala sont argentins que ça va automatiquement matcher au Camp Nou. D'autant qu'on a l'impression qu'un cap n'a pas encore franchi par les derniers cités. Avec Lukaku si.
 



Suivez-nous