Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone - Mercato : retour au Barça pour ce défenseur d'Arsenal ?


Dimanche 20 Décembre 2020 12:20 - écrit par




Joan Laporta en campagne

Héctor Bellerín, cible principale de Joan Laporta s'il est élu
Héctor Bellerín, cible principale de Joan Laporta s'il est élu
La campagne pour la présidence du FC Barcelone a commencé en Catalogne. Joan Laporta, avocat espagnol, avait déjà été président du Barça de 2003 à 2010, il s'est représenté cette année pour remettre de l'ordre dans le club catalan. Et en vue de l'élection, le candidat aurait commencé à faire quelques promesses pour d'ores et déjà glaner quelques votes.

Premier point le mercato : l'ex-président blaugrana aurait présenté une recrue qu'il aimerait faire venir au FC Barcelone, et même faire rapatrier en Catalogne. En effet selon les informations du Mirror, c'est Héctor Bellerín qui serait visé pour faire son retour au club. 

Bellerín de retour, Arsenal vendeur ?

Bellerín a été formé au FC Barcelone et à la Masia entre 2003 et 2011, de ses 8 à ses 16 ans. Il a ensuite été transféré à Arsenal où il a passé toute sa jeune carrière, hormis quelques mois de prêt à Watford. L'arrière droit espagnol a enfin retrouvé du temps de jeu, lui qui s'était gravement blessé en janvier 2019 (rupture des ligaments croisés).

Alors que Bellerín est revenu à un bon niveau, Joan Laporta (le favori pour l'élection) voudrait proposer un transfert de 25 millions d'euros aux Gunners selon les informations du Mirror. Le latéral droit espagnol est lui estimé à 28 millions d'euros. Le manque de liquidité d'Arsenal et le besoin de recruter (donc de vendre) pourrait faciliter l'opération.

Bellerín viendrait compléter le côté droit de Koeman où règne en maître Sergiño Dest. Son arrivée pourrait aussi permette au coach néerlandais d'avoir deux véritables latéraux droits, car Sergi Roberto ne donne que très peu de satisfaction à ce poste. Il pourrait être recentré sur le terrain, à l'instar de Joshua Kimmich. Mais il faudra du travail pour l'espagnol car le milieu du Bayern était déjà, malgré sa vitesse, un bon latéral droit, qui excelle aujourd'hui en sentinelle



Suivez-nous