Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone - Mercato : Frenkie De Jong ne voudrait que le Bayern Munich en cas de départ, transfert très compliqué !


Dimanche 17 Juillet 2022 17:10 - écrit par




Frenkie De Jong est poussé dehors par les hautes instances du FC Barcelone mais il a plus de chances de rester en Catalogne. D'abord parce que comme l'explique Sport ce dimanche, Xavi lui montre de l'affection et devrait lui accorder du temps de jeu malgré la présence de jeunes talents au milieu de terrain. L'international néerlandais fait même partie de la tournée du Barça aux Etats-Unis, preuve de la confiance de son entraîneur.

La priorité de Frenkie de Jong reste le Barça mais un seul club pourrait le faire changer d'avis. L'Angleterre n'est pas sa priorité même s'il n'a pas encore définitivement refusé Chelsea. Et cela bien qu'on doute que les Blues se renforceront dans ce secteur. Si Manchester United dit "l'attendre jusqu'au dernier jour du Mercato", l'absence de C1 rend probablement tout départ à Old Trafford impossible pour le joueur. Même si Erik ten Hag veut que MU fasse tous les efforts possibles en ce sens.
 

Pas sûr que le Bayern Munich veuille recruter De Jong et De Ligt à la fois...

En cas de départ, De Jong souhaite actuellement jouer au Bayern Munich pour plusieurs raisons. La proximité avec l'Allemagne, le championnat, jouer chez l'un des grands favoris pour la C1, le style de jeu, et maintenant le fait que son grand ami Matthijs de Ligt s'apprête à rejoindre la Bavière.

Reste qu'un transfert à l'Allianz Arena demeure très compliqué. Le Bayern est-il vraiment intéressé par De Jong ? Est-il prêt à casser sa tirelire pour les DEUX joyaux néerlandais ? Ce n'est pas dans ses habitudes même si l'arrivée d'un milieu de terrain supplémentaire serait le bienvenu derrière Kimmich, Goretzka et Sabitzer, les seuls milieux aguerris. Sport explique que tout aurait été peut-être plus simple si le Barça et le Bayern auraient négocié un échange entre Lewandowski et Frenkie De Jong...



Suivez-nous