FC Barcelone : Lewandowski, ça sent le divorce à plein nez !


Mardi 12 Mars 2024 09:25 - écrit par



Le FC Barcelone réalise une saison très mitigée, marquée par énormément de blessures et d'irrégularité. Malgré des résultats qui ne sont pas catastrophiques, l'équipe déçoit davantage par la qualité de son jeu et les sensations laissées sur le terrain, en attente du match retour contre Naples en Ligue des Champions, après le résultat nul du match aller (1-1).

Les critiques se multiplient à l'égard de Xavi, qui quittera ses fonctions en fin de saison, mais d'autres joueurs ne sont pas épargnés. Les supporters et la presse pointent du doigt de nombreux joueurs, avec peu d'exceptions. Parmi les joueurs les plus critiqués cette saison figure Robert Lewandowski.

Avec "seulement" 12 buts et 6 passes décisives en Liga depuis le début de la saison, son rendement global et son impact dans le jeu suscitent des interrogations. Les dirigeants du Barça partagent également ces préoccupations, considérant que le joueur polonais est en plein déclin.

Outre ses performances, le contrat de Lewandowski pose problème en Catalogne, car son salaire augmente chaque année. La presse ibérique indique même que le Barça cherche à transférer Lewandowski en Arabie saoudite lors du prochain mercato estival pour alléger sa masse salariale, d'autant plus que le club barcelonais semble avoir son nouveau buteur en la personne de Vitor Roque.