FC Barcelone : Laporta en rêve, le Barça peut-il lâcher 115M€ ?


Jeudi 19 Octobre 2023 16:31 - écrit par



En grande difficulté financière depuis le début de la pandémie de Covid-19, le FC Barcelone commence à remonter la pente, et ce depuis la nomination de Joan Laporta à la tête du club catalan. En effet, depuis son arrivée en mars 2021, le Barça a fortement diminué sa masse salariale exorbitante, ce qui a permis au club de se montrer attractif lors des dernières périodes de mercato.

Joan Laporta veut conserver Joao Cancelo et Joao Félix

Joan Laporta a récemment exprimé sa satisfaction quant aux performances de l'équipe et a affirmé que le club était prêt à faire un effort financier pour conserver deux joueurs clés, Joao Cancelo et Joao Félix, eux qui sont arrivés dans le cadre d'un prêt sans option d'achat cet été. Un effort qui pourrait grimper à 115 millions d'euros. 

Dans une interview accordée à Catalunya Radio, Laporta a déclaré : "S'ils continuent à jouer de cette façon, nous devrons faire un effort pour recruter les Joaos, mais tout dépend de ce que Deco dit. Je veux que les meilleurs restent toujours avec nous et personnellement, j'aime João Félix depuis longtemps."

Laporta a également souligné que sa direction avait réussi à opérer un virage sportif au sein du club, ce qui permet désormais au FC Barcelone d'aspirer à revenir au sommet du football européen. "Au Barça, nous disposons maintenant de joueurs très compétitifs. Nous avons une équipe qui a considérablement gagné en valeur sur le marché depuis notre arrivée. Nos objectifs sont clairs : remporter la Liga et tenter de remporter la Ligue des Champions."

Le président Blaugrana s'est aussi montré très satisfait du personnel technique et sportif en place. Il a notamment souligné la relation étroite entre Deco et Xavi, ainsi que la manière extraordinaire dont Xavi dirige l'équipe. Laporta a déclaré : "Deco entretient une très bonne relation avec Xavi et je suis ravi de la façon dont Xavi dirige l'équipe de manière extraordinaire."

Par ailleurs, Laporta a révélé que le FC Barcelone avait fait une demande pour être hôte de la Coupe du Monde et qu'il espérait que la finale se jouerait au Camp Nou. Cependant, il a exprimé des doutes quant à la réalisation de cette demande. "Nous avons demandé à être hôte et nous essaierons de faire en sorte que la finale de la Coupe du Monde se joue au Camp Nou car nous le méritons, mais je pense que les pouvoirs en place essaieront de faire en sorte que la finale se joue à Madrid. Je pense que nous avons l'assurance que l'une des demi-finales se jouera au Camp Nou, mais nous nous battrons pour avoir la finale."