FC Barcelone : Laporta doit trouver 30M€ au plus vite !


Samedi 19 Aout 2023 10:35 - écrit par



Plutôt calme dans le sens des arrivées depuis le début de l'été malgré le recrutement d'Ilkay Gundogan, Inigo Martinez ainsi qu'Oriel Romeu, le FC Barcelone devrait s'activer en cette fin de mercato afin de signer les deux ou trois joueurs que réclament Deco, le nouveau directeur sportif du club catalan.

En quête d'un arrière droit avant la fin du mercato, Joao Cancelo reste la grande priorité. Cependant, Manchester City ne compte pas brader le joueur qui dispose toujours d'une forte valeur marchande sur le marché. Le Barça va donc devoir passer à la vitesse supérieure au niveau des ventes afin de proposer une meilleure offre aux Citizens.

En effet, prêté en janvier dernier au Bayern Munich suite à plusieurs désaccords avec Pep Guardiola, l'ancien joueur de la Juventus est sous contrat avec le pensionnaire de Premier League jusqu'en juin 2027 et dispose toujours d'une valeur marchande estimée à 50 millions d'euros par Transfermarkt​, malgré une saison très mitigée.

Selon Mundo Deportivo, Ansu Fati pourrait générer une belle rentrée d'argent pour les Blaugrana, mais d'autres joueurs indésirables sont toujours dans l'attente d'être vendus, comme Sergino Dest et Clément Lenglet. Les revenus de la dernière vente de Barça Studio sont également espérés pour disposer d'une manne financière plus importante et boucler la venue de l'international portugais avant la fin du mois. 

Le temps presse pour le FC Barcelone alors qu'Arsenal pourrait faire une entrée fracassante dans ce dossier, surtout après avoir récemment perdu Jurrien Timber sur blessure. Reste à voir si les Catalans parviendront à trouver les fonds nécessaires pour recruter Joao Cancelo avant la fin du mercato.