FC Barcelone : Gérard Piqué encore loin de la retraite !


Samedi 7 Mai 2022 14:40 - écrit par

Le FC Barcelone est parvenu à renaître de ses cendres depuis l'arrivée de Xavi. Et si les jeunes y sont pour beaucoup, les anciens ont aussi contribué à ce renouveau du Barça.



Le FC Barcelone a vu, avec l'arrivée de Xavi, un véritable renouveau au niveau du jeu proposé. Plus de possession, plus de maîtrises, si la défense reste friable par moment, force est de constater qu'il y a du mieux, beaucoup de mieux. 

Alors certes, ce sera une saison blanche pour le FC Barcelone, et cela est acté depuis l'élimination en Europa League par l'Eintracht Francfort, mais il ne faut pas tout jeter. Et si l'émergence des jeunes pépites du Barça comme Gavi, Pedri, Nico ou encore Araujo a fortement contribué à ce renouveau, les anciens ne sont pas en reste.

Piqué au FC Barcelone à vie ?

En effet, les anciens notamment Gérard Piqué et Sergio Busquets, ont su montrer leurs qualités pour stabiliser une équipe du FC Barcelone et apporter de l'expérience à un groupe qui restait relativement jeune. Car lorsqu'on aligne dans un même match Araujo, Garcia, Dest, un milieu avec Pedri, Frenkie de Jong, Gavi et Dembélé ou Ferran en attaque, il faut amener un peu d'expérience à tout ce cocktail. Et le retour en forme de Gérard Piqué notamment n'y est pas pour rien. 

Pour L'Equipe, le défenseur central de la Roja a parlé de sa retraite, une chose qu'il n'imagine pas pour le moment :
"Le football a toujours été vital pour moi. Le jour où je ne serai plus motivé je prendrai ma retarite. Mais j'aime la compétition, l'adrénaline des gros matchs, c'est quelque chose qu'on ne trouve nulle part ailleurs. J'adore quand les supporters me sifflent ou me chambrent. C'est pour ça que j'aime faire monter la pression avant les Clasico ou les derbys. C'est comme ça que je perçois mon métier, ce n'est pas que jouer 90 minutes sur un terrain." 
Tant que le corps et la tête suivent, Gérard Piqué devrait donc rester au Barça, et à déjà 35 ans, on peut imaginer que le taulier d'un mètre 94 finira sa carrière au club. Pour rappel il est sous contrat jusqu'en 2024 après avoir prolongé en début de saison et largement réduit son salaire. On peut aussi imaginer, par la suite, un poste à la Paolo Maldini au Milan comme directeur sportif ou au moins dans la haute hiérarchie du FC Barcelone.