FC Barcelone : Gavi gravement blessé, le passé qui redonne espoir aux fans du Barça !


Mercredi 22 Novembre 2023 09:35 - écrit par



Le virus FIFA a pas mal frappé à quelques encablures de la fin de la dernière trêve internationale de l'année 2023. Et le FC Barcelone doit bien se demander ce qu'il a fait à la grande instance pour mériter un tel châtiment : alors que l'Espagne était déjà qualifié et qu'il affrontait la modeste Géorgie, Gavi s'est ainsi rompu le ligament croisé.

Etant donné son statut au Barça, c'est forcément un drame pour le club catalan et la sélection espagnole puisque le jeune prodige devrait manquer le reste de la saison. Sa participation pour l'Euro est incertaine. Mais les fans inconditionnels du FC Barcelone peuvent se rappeler le passé pour se donner de l'espoir avec le cas Gavi.

En 2005-2006, Xavi a subi la même blessure, au même moment de la saison (2 décembre) et était alors annoncé forfait pour la saison. L'actuel entraîneur du club blaugrana est revenu... 4 mois et 27 jours plus tard (fin avril 2006) comme l'a rappelé Sport en évoquant les similitudes entre les deux blessures.

Le Barça de Rijkaard mené par Ronaldinho était alors en pleine bourre avec huit victoires consécutives dont celle légendaire chez le rival Real Madrid. Xavi est revenu dans le sprint final et a pu remporter le championnat d'Espagne et la Ligue des Champions contre Arsenal sans jouer, mais en étant remplaçant.

Appelé au Mondial allemand, Xavi a disputé les quatre matchs de la sélection ibérique. Un exemple fort qui devrait redonner le moral à Gavi dans son processus de guérison et au FC Barcelone tout entier donc...