FC Barcelone, Bayern Munich : ce que l'Allemagne en dit du forcing de Lewandowski pour rejoindre le Barça !


Samedi 11 Juin 2022 16:40 - écrit par

Robert Lewandowski ne cesse de rendre public son envie de rejoindre le FC Barcelone. Et forcément en Allemagne cela en dérange plus d'un...



Robert Lewandowski n'attend qu'une seule chose : quitter au plus vite le Bayern Munich pour le FC Barcelone. Si l'envie de changer d'air après huit ans pouvait être comprise en Allemagne, la façon de faire du polonais fait désormais de lui un paria outre-Rhin. Un vrai dommage tant Lewandowski a sa place au panthéon des plus grands joueurs de la riche histoire du Bayern.

Mais il est clair qu'on ne touche pas à l'institution Bayern et les nombreuses déclarations du joueur passent mal. Comme la dernière "Quel footballeur voudra venir au Bayern en sachant qu’une telle chose pourrait lui arriver ? Où sont alors la loyauté et le respect ? ".

Des affirmations fortes des médias allemands ne laissent aucun doute sur le fait que Lewandowski ne pourra plus continuer sereinement au Bayern Munich. Quand Bild dit au FC Bayern de "rester fort", le rédacteur en chef de Sport1 affirme entre autres que «Robert Lewandowski traîne les années réussies au FC Bayern dans la boue et se moque des fans du Bayern. Il ne méritait pas l'héritage de Gerd Müller (...). Ses tentatives de chantage envers le FC Bayern sont interprétées comme préjudiciables au club. Peu lui importe qu'il traîne les huit années passées ensemble dans la boue et que les supporters du Bayern veuillent le chasser en enfer.»

Certains ne fustigent pas forcément Robert Lewandowski lui-même puisqu'on rappelle que la possibilité étudiée de signer Erling Haaland a scellé le désir du joueur. Il semble bien curieux de voir l'accueil des supporters au joueur s'il venait à rester. Quand on sait que le Barça de Joan Laporta recherche toujours les bonnes solutions financières pour son Mercato d'été...