Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : Araujo remercie Luis Suarez qui a facilité son adaptation au Barça


Mercredi 6 Avril 2022 14:05 - écrit par


Selon plusieurs journalistes et médias espagnols, Ronald Araujo devrait prolonger au FC Barcelone d'ici peu. Dans une vidéo diffusée par le FC Barcelone, l'uruguayen encense Luis Suarez qui l'a grandement aidé !



Arrivé au FC Barcelone en août 2018 au Barça B, Ronald Araujo a intégré le groupe pro depuis octobre 2020. Le défenseur central uruguayen, qui est, à l'heure actuelle, toujours en fin de contrat en juin 2023 avec les Blaugranas devrait bientôt rempiler.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, des discussions ont eu lieu hier entre l'agent d'Araujo et le FC Barcelone, et le central de la Céleste aurait été clair : le Barça et que le Barça. Le numéro 4 de Xavi veut jouer au club longtemps et voulait, accepter la proposition des Barcelonais sans négociations supplémentaires. 

"Luis Suarez est une personne fantastique" selon Araujo !

Selon les dernières informations, relayées notamment par Fabrizio Romano, Araujo devrait se diriger vers un contrat jusqu'en 2026 minimum, assorti d'un salaire de 4 à 5 millions d'euros. Il serait donc à peu près sur un pied d'égalité avec les autres jeunes issus de la Masia comme Ansu Fati et Pedri par exemple. Dans une vidéo diffusée par le FC Barcelone, l'Uruguayen revient sur son arrivée en équipe première et l'aide de Luis Suarez pour son intégration : 
"Luis a été très important pour moi quand je suis arrivé en équipe première  parce que c'est toujours compliqué d'intégrer un collectif déjà construit. Il m'envoyait des messages tous les jours et continue de le faire, après certains matchs ou si quelque chose de spécial arrive. C'est un joueur fantastique, et une meilleure personne encore !"
Une belle déclaration pour son compatriote "El Pistolero", viré comme un mal-propre du FC Barcelone en août 2020. L'attaquant de la Céleste, souvent critiqué pour son comportement sur le terrain ou ses gestes déplacés, a souvent été adulé et encensé par ses coéquipiers. 




Suivez-nous