FC Barcelone : 98 millions d'euros de bénéfices et un retour au premier plan financièrement


Mardi 20 Septembre 2022 16:40 - écrit par



Le FC Barcelone n'aura finalement pas mis de temps à renflouer les caisses. Après avoir été mal au point financièrement suite à la pandémie, aux salaires extrêmement élevés des joueurs ou encore des achats de joueurs à des montants exorbitants, le club catalan a annoncé ce lundi clôturer l'exercice 2021-2022 avec 98 millions d'euros de bénéfices.

Un chiffre d'affaires de 1,017 milliard d'euros

Après avoir réalisé un mercato onéreux en étant le sixième club le plus dépensier de l'été avec plus de 150 millions d'euros dépensés lors du mercato estival, le Barça a parfaitement maîtrisé ses finances et ne s'est pas mis en danger, malgré la longue bataille avec la Liga pour inscrire toutes ses recrues. 

Ce lundi, le conseil d'administration du club Blaugrana a également voté le budget de la saison en cours. Avec un chiffre d'affaires de 1,017 milliard d'euros la saison dernière, le président Joan Laporta espère bien augmenter ce chiffre afin d'atteindre 1,255 milliard d'euros de revenus à la fin de la saison 2022-2023.

Après avoir réalisé un joli bénéfice de 98 millions d'euros la saison dernière, le vice-champion d'Espagne compte bien augmenter ce dernier et prévoit un bénéfice de 274 millions d'euros pour l'exercice en cours. Joan Laporta et les siens semblent avoir remis le FC Barcelone dans le droit chemin, après de longs mois dans le dur économiquement.